, étant encore chaton. Si le chat arrive dans la famille plus tard , il faut savoir que la réaction des chats, au
, est complètement différente.
Certains chats peuvent l’accepter dès la 1ere fois, d'autres ont besoin qu’on soit plus persévérant et surtout plus patient. En règle générale, il est plus facile d’habituer le port du harnais pour un jeune chat que pour un chat âgé.
Avant de commencer à faire des balades à l’extérieur, il faut commencer de lui mettre son harnais chat à la maison pour quelques jours avant de le faire sortir. histoire, qu’il l'accepte et qu’il ne tire pas dans tous les sens une fois dehors.
Mon chats n'acceptent de porter son harnais!! Si vous êtes dans cette situation, je vous demanderez combien de fois avez-vous essayer et c'est quoi la procédure que vous avez suivi??
Il est claire que pour y arriver, il faut s'armer de patience! et aussi utiliser certaine méthodologie si votre chat est un peu résistant au harnais!
- Habituer le chat à la vue du harnais: Les spécialistes parlent souvent d’une astuce qui fonctionne dans la plupart des cas. Il s'agit uniquement d’habituer le chat à l’harnais sans le porter. Il faut intégrer le harnais à chat dans son quotidien, en le mettant dans un endroit où votre minou a l’habitude de passer du temps, par exemple son arbre à chat ou son panier à chat. Cela va permettre à votre boule de poils d’accepter le harnais et de s’habituer à son odeur et à sa vu, ainsi il se montrera moins résistant quand vous allez lui mettre son harnais pour la 1ere fois.
- Une fois la première étape franchie, votre chat porte bien son harnais, il faut le laisser circuler dans la maison, chaque jour pour quelque, avec son harnais. Après quelques jours, vous allez observer qu’il ne présente plus de résistance quand vous lui mettez son harnais. il se sent plus à l’aise avec et ne tire plus pour essayer de le retirer.
Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, je vous invite à lire notre article Comment mettre un harnais pour chat.
Les première sortie avec votre chat avec son harnais pour chat.
Pour commencer à faire des promenades avec votre minou, c’est plus pratique de commencer par des petites balades, de 5 à 10 min, idéalement dans la cour de la maison et dans un parc, plutôt calme, à côté de la maison. très important d’être prêt à faire face à une panique de votre chat, causée par un bruit subit. S’il est dans une situation de peur et de panique causé par les bruits extérieurs, il faut immédiatement rassurer votre chat et le ramener à la maison. Ne vous inquiétez pas et soyez patient, il va très rapidement mémoriser et s’habituer à tous les bruits de l’entourage. les balades vont être de plus en plus longues et plus agréables pour vous et votre chat adoré.
Comment choisir le harnais chat.
Sur le marché, il existe plusieurs types de harnais pour chat. Étant nouveau maître de chat, on se pose toujours cette question “comment…!”. il n’y a pas de meilleurs harnais pour chat. mais il faut choisir un harnais présentant certaines caractéristiques.
-
La sécurité: quand le chat (en panique) tire, le harnais ne doit pas serrer sur son coup. Il est fortement déconseillé d’utiliser un collier directement avec une laisse, vous risquez d’étrangler si le chat comment à tirer. le type de harnais à utiliser, surtout pour un chat qui n’a pas l’habitude de porter un harnais sont ceux avec 2 anneaux un autour du cou et l’autre au tour du poitrail, les deux sont liés par par 2 banque, une sur le dos et uns autre plus large au niveau de la poitrine.
-
harnais chat anti-fugue: il faut s’assurer que votre chat ne peut pas enlever son harnais et s'échapper. la aussi le modèle de harnais avec la partie large sur le coup sont très recommandé.
-
Choix d'une taille convenable pour harnais chat: avant d’acheter un harnais pour chat, il faut bien prendre les mesures de votre chat. Les tailles diffèrent d'un harnais chat à l'autre, et les mesure et les tailles sont toujours indiqué sur le produit.
-
harnais pour chat réglable: quand vous avez le choix, opter pour prendre un harnais réglable. cela va vous permettre de mieux l’adapter à la taille de votre chat
- qualité adaptée à la saison : les chats sont très sensibles au froid et à la chaleur. il faut bien adapter son harnais selon la saison. si c’est l’été, favoriser les harnais très légers ou à tissu respirant. En hiver vous pouvez y aller avec des harnais type camisole. en plus de faire la balade cela les tiens réchauffé
- Laisse: si le chat porte un harnais, il nous faut une laisse. Il faut faire attention de prendre une laisse assez légère et assez longue pour que le chat se sente à l’aise et en liberté.
Si vous chercher plus d'informations, je vous invite à
lire cet article wikihow. Vous trouverez des renseignements complémentaire.
----------
LE SAVIEZ-VOUS:
Contrairement à ce que pense certaines personnes, un harnais ne fait pas de mal pour un chat!!
- Selon un étude mené en suède sur 530000 chats, les accidents de voiture figurent dans les première cause de mortalité chez les chats. Utilisez un harnais confortable pour promener votre minou pour assurer sa sécurité.